Règlement Intérieur et Protocole Sanitaire de l’association : Saison 2023/2024

1) Autorisation parentale pour les mineurs : 

Le responsable légal ayant réalisé l’inscription autorise son enfant à participer aux cours souscrits.

2) Autorisation du droit à l’image : 

En adhérant à ce règlement, j’autorise l’association à enregistrer mon image sur tout support électronique (dvd, photos, site internet, réseaux sociaux) et cède par la présente, tout droit de représentation et de reproduction de mon image pour son utilisation dans le cadre de la communication de l’association. En cas de non autorisation, veuillez impérativement le signaler. 

3) Règlement intérieur : 

Les membres de l’association s’engagent à régler leur cotisation lors de l’inscription selon les modalités définies. Pour être validé, le dossier d’inscription doit inclure UN CERTIFICAT MEDICAL

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de départ de l’élève après le règlement de la cotisation. 

L’accès à la salle de danse est INTERDIT aux parents. Les cours dispensés au sein de l’association ne sont pas publics. Il est demandé aux accompagnateurs de bien vouloir patienter la fin du cours devant la salle. Nous entendons par là, que les cours sont interdits au public, pour le bon déroulement de ceux-ci. 

La tenue de danse ainsi qu’une bouteille d’eau est obligatoire pour accéder aux cours, l‘animateur se voit le droit de refuser l’accès à son cours dans le cas contraire. Les jeans, les jupes et les chaussures de ville sont interdits. Les cheveux doivent être attachés, les chewing-gums jetés à la poubelle avant le cours. Il est demandé aux élèves de respecter les lieux, de laisser les vestiaires et toilettes propres. L’association décline toutes responsabilités en cas de perte ou de vol. 

Les élèves se doivent d’être ponctuels, réguliers et attentifs durant les cours. L’utilisation des téléphones portables est interdite durant les cours. En cas d’absence, merci de prévenir par téléphone, par mail ou page Facebook. 

Après confirmation de participation au spectacle de fin d’année, l’élève devra être présent à chaque cours et répétition; en cas de non-respect de cette règle, le bureau de l’association pourra décider d’évincer l’élève du spectacle.

Le RESPECT est une valeur clé de l’association, tout propos diffamatoire ou injurieux à l’encontre des adhérents, des professeurs ou même des membres du bureau de l’association sera sanctionné et pourra aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’association.

Nous vous encourageons à souscrire une assurance scolaire ou extra-scolaire. 

En cas de non-respect de ce règlement, les élèves peuvent se voir exclure temporairement ou définitivement de l’association sur décision des dirigeants.

4) Disposition COVID (Protocole Sanitaire) : 

Nous nous engageons à :

  • Suivre les directives de la Fédération Française des Sports pour tous

https://www.sportspourtous.org/fr/les-news/1481-protocole-sanitaire-federal.html

  • Rester informés des mesures sanitaires à l’échelle locale, auprès de notre mairie, du comité départemental, régional ou préfectoral
  • Respecter les protocoles sanitaires en vigueur