Depuis le 17 mars 2020, beaucoup de sujets ont tourné autour de la Covid, du confinement, du couvre-feu, du masque. En 2020, on a vécu un événement bouleversant pour les enfants avec une peur terrible du lendemain. Alors quoi de mieux que d’en faire le sujet de notre spectacle en racontant l’histoire de notre association et nos élèves. Un peu pour exorciser, oublier et faire le deuil de ce qui s’est passé. Nous avons tous traversés différentes phases d’émotions et il était essentiel d’en parler pour un peu les libérer et verbaliser leurs ressentis.

En tant que professeurs, nous sommes également passé par des émotions: la tristesse de ne plus danser, la peur de ne plus reprendre, la colère d’un événement injuste envers les activités culturelles et sportives. Enfants comme parents, nous avons eu la joie d’avoir repris. Nous avons eu la confiance de revivre, de redanser et d’achever ce que nous avions commencé avec les enfants.

En Février 2022, nous n’avions toujours aucune visibilité sur notre Gala : sans salle, impossible de se performer.

Et puis le challenge a été relevé pour mettre enfin sur scène nos élèves et leur permettre de montrer leur travail, leur talent, leur joie de se valoriser par une création artistique. Nos élèves sont nos grands artistes d’un jour! On les remercie tout d’abord. Merci d’avoir été sur et en scène samedi soir! L’association remercie les parents de soutenir vos enfants, vos simples regards, vos encouragements sont plus qu’importants pour eux aujourd’hui mais également lors de tous nos cours et prestations! Merci beaucoup à tous les parents qui nous encouragent et nous suivent. Comme les élèves, on a besoin de votre soutien et confiance !

L’association remercie les professeurs pour leur temps, leur temps et investissement non seulement dans nos cours hebdomadaires mais également dans nos représentations dans les événements.

L’association remercie Yasmine pour ton aide et soutien quotidien à l’association !

Merci Aurélie d’avoir spontanée lorsque l’on t’a demandé de nous rejoindre. Merci pour ton style et ta philosophie de danse.

Merci Nathalie pour ta bonne humeur ainsi que ta polyvalence. Ton cours permet de découvrir différents styles de danse !

Merci Célia pour ton implication auprès de nos petites et ta contribution à ton accompagnement dans nos événements et dans nos visuels de communication !

Merci Savanna pour ta maturité et ton aide auprès de nos élèves.

Merci Léa de nous avoir rejoint dans notre projet de Gala. Nous t’avons connu petite et tu es aujourd’hui admirable!

Jade, merci de proposer ton aide dès que nous avons besoin!

Merci aux grandes des ados et pré ados pour leur aide spontanée lors des événements ou cours hebdomadaires.

L’association remercie Marco, notre photographe qui fait désormais partie de la famille Art’Dance, merci à son épouse d’accepter ses longues absences! Marco, tes clichés sont magnifiques et Art’Dance est fière de t’avoir fait découvrir la danse!

L’association remercie la mairie de MEXY pour l’octroi des salles, mais également le centre social blanche haye et décathlon pour notre collaboration ! Merci également à nos DJ, aux maquilleuses ayant permis ces beaux make up, sur scene ainsi que sur notre flyer. Merci beaucoup Ramzi pour ton grand talent pour notre affiche ! Merci à notre caméraman du spectacle Nathan pour ton temps et énergie samedi soir. Et pour finir, merci à nos bénévoles, nos amis, notre famille et nos proches mais également vous, parents et familles d’élèves ayant proposé votre aide pour la préparation de la salle ainsi que le soir du spectacle.

Et pour finir l’association remercie Janane. Merci pour ton temps et ton implication et ton dévouement à l’association, tout en étant étudiante ! Merci de permettre aux élèves de vivre des événements bien spectaculaires, d’expérimenter, de sortir de leur zone de confort.

Il y a eu Octobre Rose, un moment inoubliable juste après une reprise inespérée de nos cours en présentiel!

Il y eu les baskets de Joeuf et Longwy,

Il y a eu la prestation au Décathlon,

Il y a eu l’animation de Noël à la galerie commerciale Aushopping du Auchan de Mont Saint Martin,

Il y a eu la cérémonie d’ouverture de Esch 2022 devant un nombre impressionnant de personnes!

Il y a eu la création en à peine un mois d’une classe Concours qui a lancé le défi de danser parmi d’innombrables associations et écoles. Un week-end fabuleux très très riche en émotion et en expérience humaine d’ailleurs!

Tous ces événements et expériences ont permis à nos élèves de renforcer leur lien, de sortir de leur zone de confort. Ces événements permettent de prendre de l’assurance.

Se mettre en scène devant des centaines, voire des milliers de personnes quand on est introverti, réservé et timide n’est pas facile. Alors Bravo à vous TOUS !

Et pour finir merci à l’art, la culture, le théâtre d’exister!

Restez connectés pour plus d’infos !

À la saison prochaine !

A lire également